LA DANCE – MUSIC

Définition de la dance music

Définition dance music

La dance ou dance music (aussi connue sous le vocable electronic dance music ou EDM) est un ensemble de genres de musiques électroniques percutants produits principalement pour des environnements centrés dans le divertissement à base de danse, comme des fixations de boîte de nuit. La musique est en grande partie créée pour l’utilisation par des disc-jokeys et en est produite avec l’intention étant entendu dans le contexte de DJ set.

La musique de danse électronique contemporaine arrête en grande partie des méthodes de production de disques et ses descendants plus purement électroniques la house, la techno et la trance – les styles qui ont dominé la première vague de musique dance dans les années 1980 et les années 1990.

Source: Wikipédia

La dance music est apparue après l’Acid house music ( rien à voir avec la musique Acid de maintenant), une période spéciale qui ne dura pas longtemps à cause de sa réputation sulfureuse. La marque de reconnaissance était le symbole du smylet « acid« . Tous les housers les portait pour les soirées. Ensuite, ce sont  la space et la dance music qui remplacèrent l’acid house music. Vint ensuite la période « rave« … Nous verrons tout cela dans l’article consacré à l’histoire de la techno.

*A noter que les premiers sons de synthé apparurent dans les années 60 avec Krafwerk.

Des clips célèbres de dance-space (années 90-96)

Yldie Mareva

Acidose©label.

Que pensez-vous de cet article?
  • Génial (1)
  • intéressant (1)
  • utile (0)
  • ennuyeux (0)
  • inutile (0)
Translate »