Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

TRANCE & SPIRITUALITE

De la Trance à la Spiritualité!

Rave party

De tous les styles de techno, la Trance et la psytrance sont ceux qui amènent le plus  leurs auditeurs à transcender notre monde et à éveiller nos sens au-delà des 5 sens habituels, via le troisième œil… Celui qui permet de ressentir les énergies qui nous entourent et celles des autres dimensions…. 

C’est sans doute pourquoi de nombreux festivals trance-psytrance affichent des avatars spirituels, comme des bouddhas et autres symboles bouddhistes. Est-ce que la Trance est en train de fusionner avec la spiritualité polythéiste et païenne?

Magician 1442642 960 720

On dit souvent que la trance est spirituelle, d’ailleurs ses notes favorisent l’élévation de certains chakras, voir chapitre trance ;
Pourtant, à notre époque, la trance, (et la trance progressive) comme la musique électronique en général n’est associée à aucune spiritualité, même si celle-ci est sous-entendu pour la trance et en particulier la Goa.

On voit en effet, très souvent des sigils et autres symboles bouddhistes dans les festivals Goa, et de nombreuses prestations orientales hindouistes sont proposées, du genre : tatouages avec symboles oniriques et ésotériquestenues orientales, etc.

Aussi, les ravers dansent de façon spirituelletranscendantale et psychédélique.

Lorsqu’on les observe, on se rend compte qu’ils ressentent les énergies, ce qui est propre à la philosophie bouddhiste et ésotérique. De plus, ils ont bien des valeurs en adéquation avec cette philosophie : respect de la natureécologieliberté et tolérance.

J’observe ce milieu depuis des années, et pour cause : je suis une  authentique raveuse. J’ai commencé les raves il y a 20 ans, et je peux vous dire que cela ne se voit pas sur mon visage (il n’est pas marqué), à croire que cette mentalité peacelove et enfant conserve vraiment très bien.

Par contre, ma mentalité en est restée marquée. Et je suis persuadée que si je n’avais pas connu ce mouvement, dont son univers est si singulier et si extraordinaire, aujourd’hui, je ne serai pas la même personne…

Ce mouvement m’a permis d’être ouverte et de rester jeune et « open » dans mon esprit.

Il m’a aussi permis de développer mes facultés paranormales ; et oui, vous avez bien entendu (ou bien lu plutôt), cela, grâce à la musique qui est rythmée et répétitive et qui, par ce fait, t’amènes en trance

Car cette musique, ne l’oublions pas, vient de l’Afrique, des tribus africaines, mais aussi chamaniques amérindiennes. Nous savons que les chamans utilisaient le tambour et autres tambourins pour entrer dans un état de demi conscience, facilitant le voyage astral dans le monde des esprits.

Des psychanalystes ont observé la musique électronique, et ils en ont déduit qu’elle facilitait la transe et par extension la demi conscience… Un état propre à la spiritualité et favorisant l’éveil spirituel.

Et je peux conformer leur affirmation. En effet, lorsque l’on écoute souvent cette musique et que l’on va souvent en rave party (et/ou free party), on commence petit à petit à ouvrir d’autres portes de notre esprit, on ressent bien plus de choses qu’avant… Et grâce à cela, on parvient à fusionner avec les énergies des autres et à entrer en télépathie avec ceux qui ont ouvert leur conscience spirituelle.

On peut donc en déduire que cette musique (et ce mouvement) développe les sensations médiumniques et permet de rentrer en connexion avec les énergies qui nous entoure, ce qui nous rapproche du monde de l’esprit pur.

Il y a quelques années, j’ai connu la spiritualité wiccane ; une spiritualité païenne fondée sur le respect de la nature et la symbiose avec les énergies présentes en chaque règne de notre planète : le règne minéralvégétalanimal et humain.

Cette spiritualité est aussi basée sur la communion avec les anciens dieux paganistes, la pratique de la magie blanche et du développement personnel.
Cela fait maintenant 7 ans que je suis wiccane, et il ne m’a pas fallu longtemps pour associer le mouvement de la techno, et en particulier de la Goa et de la Trance alternative avec la spiritualité wiccane.

J’ai trouvé en effet, un grand nombre de similitudes entre ces deux mouvements, et j’ai eu l’idée de les rassembler, et pourquoi pas de les fusionner.

De là m’est venue l’idée d’écrire cet article pour partager la connaissance de la spiritualité wiccane. Notamment de la tradition luciférienne et chamanique. Des traditions plus sombres, et qui, comme la techno, ne rejettent pas notre part sombre, mais au contraire l’affronte au travers d’états psychédéliques, des états authentiques, qui sont en phase avec la connaissance de soi.

Notre volonté, serait de créer des rassemblement trance-goa, associés à cette spiritualité.

Vous ravers, faites partie de ma famille, venez vous associer à notre projet, je veux que l’on reste une famille soudée, ensemble nous serons plus fort face aux nombreuses interdictions gouvernementales qui nous empêchent de nous rassembler par le biais de festivals, en adéquation avec notre joie de vivre, de danser à fond sur une musique profonde et envoûtante.

En ce moment, le Nouvel Ordre Mondial fait tout pour rendre les gens niais et sérieux. Leur but est qu’ils deviennent tels des automates afin qu’ils soient soumis et qu’ils travaillent toujours plus pour réaliser leurs soifs d’argent et de pouvoir.

Nous pouvons encore nous exprimer sur internet, il faut en profiter et vite se rassembler, nous anarchistes passifs que nous sommes, rêveurs de mondes merveilleux et meilleurs !

 

©Yldie Mareva.

Acidose label©2019.

Que pensez-vous de cet article?
  • Génial (1)
  • utile (1)
  • intéressant (0)
  • ennuyeux (0)
  • inutile (0)
Translate »