LA TRANCE MYSTIQUE

L’origine de la trance psychédélique : une atmosphère mystique

Trance psychedelique

La psytrance ou transe psychédélique est un mouvement musical apparu au début des années 90. Elle naît de la rencontre entre le monde de la musique psychédélique et celui de la Trance music. Si ces deux styles musicaux font voyager vers des ambiances différentes, la Psytrance fait cohabiter ces univers dans une atmosphère unique.

La musique psychédélique : une émanation de l’âme

Psychédélique, d’un point de vue étymologique, signifie qui montre l’âme. En ce sens la musique psychédélique aspire à provoquer le lâché-prise et la libre expression de l’âme. Ses diverses sonorités reposent sur un tempo répétitif ; base d’une musique qui envahit l’esprit pour l’inhiber et laisser libre contrôle à l’âme.

La Trance music, de son côté, trouve ses origines dans la transe : une musique électronique, à caractère mélodieux, sur un fond de rythme de kicks profonds et intenses, qui amène dans un état second qui élève l’esprit au-dessus du corps. C’est une musique au tempo rapide et aux basses puissantes qui a pour objectif de plonger l’auditeur dans une ambiance qui favorise le détachement de l’esprit.

Psytrance une atmosphère unique

Se rapprochant de la musique Trance, la psytrance joue plus sur la rythmique que sur la mélodie de ses morceaux. Les sons utilisés sont majoritairement mixés et créés dans le but d’extasier et d’émerveiller l’auditoire.

Cette ambiance psychédélique pousse les mélomanes dans un état de transe propice à l’état de demi conscience et au trip. Si ce terme banalisé désigne aujourd’hui tous types d’états seconds, le Trip est avant tout une référence à un effet particulier, lié au LSD, une drogue psychotrope qui plonge l’esprit dans un voyage particulier, analogue à l’état subconscient des gens qui en consomment, il existe aussi des expériences spirituelles, procurant des voyages dans d’autres dimensions, ou le corps astral et les émotions qui lui sont liées se détache de la couche charnelle pour entrer dans dans d’autres mondes, singuliers et bien souvent différent du nôtre, dans un univers à 4D…  Cette expérience se nomme  voyage astral, aussi appelée expérience de sortie hors du corps : SHC.

L’ambiance psychédélique qui émane de la Psytrance renforce l’aura d’un groupe. Aussi ce type de musique est généralement écoutée en communauté dans le but de vivre une expérience de transe collective ou les adeptes de ce type de musique, sont bien souvent connectés les uns aux autres, c’est un état proche de la télépathie.

***************************************************************************

Alva Mareva©2019

Remarque: on m’a plagié mon article sur mon ancien site : universetechno sur le site de création de blog : Emonsite. De fait, je l’ai réécrit en version plus développée. Cette fois il est protégé.

Que pensez-vous de cet article?
  • Génial (0)
  • intéressant (0)
  • utile (0)
  • ennuyeux (0)
  • inutile (0)
Translate »
RSS
Follow by Email
Facebook
YouTube
Instagram