Ce clip comporte les premières images que j’avais réalisée lorsque je commençais la photo. Le sujet et le concept est bien, mais la qualité d’image est médiocre, d’autant que l’appareil était mauvais. Toutefois, j’ai décidé de les intégrer dans l’un de mes premiers morceaux dark psytrance. La compo est bien, mais le mixage n’est pas au top, normal, c’était là aussi l’une de mes premières compositions!
Comme quoi on s’améliore, désormais cela n’a plus rien à voir à ce qu’on me dit!!
Bref, le message de ce clip est le suivant : assumer la part sombre de son esprit dans le but de la mettre en avant afin ensuite d’évincer nos vices…
Le but est donc d’assumer la « part sombre » de son « être« , plutôt que de la fuir, au risque de se mentir à soi-même, car « un malade ne sait pas qu’il est malade », c’est la même chose pour notre psyché… Si on veut devenir sage et avancer vers la spiritualité, il faut savoir se confronter à la part sombre de notre être. En réalité, il a été prouvé scientifiquement que nous ignorons env 80% de notre inconscient, et c’est justement celui-ci qui dirige notre « véritable Moi« , d’où l’importance de bien le connaître!
Pour découvrir notre inconscient, il faut savoir décrypter nos rêves (qui traduisent nos envies, nos fantasmes, etc.), s’adonnner à la psychanalyse, voire à l’hypnose, ou encore les états de demi conscience (qui révèlent justement notre subconscient), on peut y parvenir grâce à la respiration holotropique (fondée par le Docteur Stanislaf Grof), le LSD, les plantes psychotropes, etc.