Les MARQUES DE PLUGINS les plus POPULAIRES pour la MAO

Musique assistée par ordinateur (MAO) : quelles marques de plug-in ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est MAo-acidose-label.jpg.

 

La musique électronique a le vent en poupe. Aujourd’hui largement démocratisée et reconnue comme canal de composition et de création musicale, elle requiert un matériel bien spécifique pour donner le meilleur d’elle-même : VST, VSTI, séquenceur, instruments virtuels

Dans cet article, nous vous présentons les marques essentielles de plugins pour réussir votre mixage, et envoyer vos meilleurs décibels !

 

Quelques marques et leurs plugins

 

Izotope

Izotope est une marque très réputée dans le mastering, qui propose toute une gamme de produits pour créer votre MAO, allant des applications minimalistes aux suites complètes et élaborées, en passant par les enregistreurs multitrack sans fil et les plugins. Dans cette dernière catégorie, Izotope est notamment connue pour son plugin gratuit Ozone Imager V2. Il permet d’élargir facilement vos sons, pour les intégrer dans n’importe quel mix, de transformer le mono en stéréo sans réverbération, et d’aligner vos canaux en toute simplicité.

PreSonus

PreSonus est l’éditeur du plugin Studio One. Toujours à l’écoute de son public, la marque suit très souvent ses utilisateurs pour améliorer son produit, et y ajouter des fonctionnalités demandées par les musiciens. Parmi celles-ci, on compte des outils d’arrangement musicaux flexibles, un séquenceur pas à pas très efficace, une intégration des contrôleurs FaderPort, et de nombreux instruments virtuels très variés, pour toujours trouver le sample dont vous avez besoin.

Image Line

Image Line est la marque à l’origine du plugin Fruity Loops. Celui-ci comprend notamment un séquenceur, ce qu’on pourrait appeler une boîte à basse, ainsi qu’une large gamme de synthétiseurs virtuels, et tout autant d’effets sonores. Il permet de tester les effets en temps réel, gère les instruments Fast Tracker, ainsi que la résonnance des samples. Imagine Line propose aussi, pour accompagner et enrichir Fruity Loops, de nombreux instruments, voix et samples supplémentaires.

Nektar Technology

Bien que surtout spécialisée dans le hardware (claviers et séquenceurs), Nektar Technology offre aussi un outil complet pour créer sa MAO avec le plugin Nektar Bolt. Ce synthétiseur d’harmoniques utilise jusqu’à 16 voix, dispose de 2 oscillateurs (soutenus par 2 sous-oscillateurs), d’un générateur de bruit blanc, et d’encore bien d’autres fonctionnalités. Il recèle plus de 500 samples d’artistes et de sons en tous genres, le tout sans nécessiter l’utilisation d’aucun filtre traditionnel.
Un large choix à portée de main !

Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi ces marques célèbres de plugins pour MAO. Cette liste est forcément sélective, et bien d’autres outils vous permettront de répondre exactement à vos besoins. Il y en a pour tous les goûts, alors faites-vous plaisir !

 

Acidose label©2020

Que pensez-vous de cet article?
  • Génial (0)
  • intéressant (0)
  • utile (0)
  • ennuyeux (0)
  • inutile (0)
Translate »